Cabinet de Thérapies Comportementales et Cognitives à Paris
Ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 22h

M. Bourlier

PORTABLE-FAC - WIN_20150918_123220 (2)

N° ADELI :

759364151

N° SIRET :

83195994500013

06 65 70 35 93

A propos de Matthieu Bourlier

Psychologue clinicien diplômé de l’Université Jean Jaurès en psychopathologie et en psychothérapie, ma pratique s’articule principalement autour des thérapies comportementales et cognitives, des thérapies brèves et de la psychologie positive. Je suis persuadé que l’ouverture vers différentes méthodes est la clé pour pouvoir proposer une prise en charge individualisée et donc adaptée aux problèmes de chacun. Loin de s’exclure les unes des autres, ces méthodes ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années.

De manière générale nous allons, ensemble, prendre le temps de comprendre l’origine de votre problème, les raisons de son maintien, et chercher les solutions possibles pour obtenir un changement durable. Pour cela, nous resterons centrés sur « l’ici et maintenant », c’est-à-dire sur votre problème actuel, nous définirons des objectifs précis sur le(s) changement(s) que souhaitez atteindre et enfin nous nous mettrons d’accord sur les moyens pour y arriver.

J’ai la chance de développer une pratique variée depuis quelques années. En effet, j’interviens aussi bien pour des situations de conseils ou de soutien face à des événements ponctuels difficiles que pour des problématiques plus précises :  dépression, attaques de panique, anxiété, phobies, prise en charge d’hallucinations acoustico-verbales, etc. Ces expériences se sont forgées aux côtés de public également variés : adultes, couples, personnes en situations de handicap, personnes âgées.

La relation étant l’élément le plus important dans tout travail psychothérapeutique, nous rencontrer une première fois sera le meilleur indicateur d’un éventuel travail à construire ensemble.

Au plaisir de vous rencontrer…

Expériences

Création, animation et suivi d’un atelier d’expression de soi pour des personnes souffrant de troubles anxieux.

Prises en charge sur : dépression, tentative de suicide, décompensation suite à prise de substances et attaques de panique.

Interventions cognitivo-comportementales et émotionnelles

Prises en charge spécifiques

Co-animation d’ateliers d’expressions

Evaluations : cliniques et psychométriques auprès des patients et des équipes

Psychothérapies : Troubles du comportement, douleurs chroniques, HAV

Animations : relaxation, réunions cliniques, atelier thérapeutique de réminiscence