Cabinet de Thérapies Comportementales et Cognitives à Paris
Ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 22h
Photo Elisabeth Nusse

N° ADELI :
759326234

N° SIRET :
79059439400039

06 64 28 61 49

A propos d’Elisabeth Nusse

J’ai obtenu mon diplôme de psychologue clinicienne à l’Ecole de Psychologues Praticiens de Paris en 2009 et ait validé mon diplôme universitaire en Thérapies Comportementales et Cognitives (Paris Descartes) en 2012, après avoir écrit un mémoire sur la remédiation cognitive des enfants avec Autisme.

Après avoir travaillé pendant trois ans comme psychologue accompagnante auprès d’enfants porteurs de troubles envahissants du développement, de troubles cognitifs ou des apprentissages en SESSAD puis dans un cabinet libéral, j’exerce désormais comme psychologue clinicienne et psychothérapeute auprès d’enfants et d’adolescents. Ces jeunes possèdent chacun des problématiques plus ou moins invalidantes, mais la prise en charge psychothérapeutique à travers le jeu et le développement de la communication interpersonnelle est indispensable chez eux au rétablissement d’une bonne estime de soi et à la reprise d’une vie de qualité.

Pratique Actuelle

Forte d’une formation mixte en psychopathologie et en thérapies comportementales et cognitives, riche d’une longue expérience de terrain en temps qu’accompagnante psycho-éducative, j’effectue depuis plusieurs années des supervisions de projet psycho-éducatifs pour des enfants ou des adolescents présentant un trouble envahissant du développement, des troubles cognitifs ou des troubles graves des apprentissages. Ces supervisions s’accompagnent le plus souvent d’une guidance parentale, ce qui permet aux parents de redevenir acteurs des progrès de leur enfant et de les aider dans leur vie quotidienne à faire face au handicap ou aux difficultés de communication de leur enfant.

Je propose aussi au cabinet des groupes d’entraînement aux habiletés sociales et à la communication, ainsi que des bilans d’évaluation et cognitifs.

Formation universitaire

Ecole des Psychologues Praticiens (Paris)

Formations complémentaires

DU de Thérapie Comportementale et Cognitive (Paris 5)

Prises en charge

Psychothérapies intégratives individuelles au cabinet pour les enfants et les adolescents


Supervision de projets d’accompagnement psycho-éducatif à l’école et à domicile, avec les Associations Vivement l’Ecole (75) et Autistes Sans Frontières (92)


Guidance parentale


Bilans cognitifs et de développement


Groupes d’habilités sociales

Troubles Envahissants du Développement / Troubles du Spectre de l’Autisme


Troubles des Apprentissages


Trouble Déficitaire de l’Attention et/ou Hyperactivité


Troubles Psychiques